Si le paréo fait tellement d’émule, c’est parce qu’il est pratique et qu’il se porte de plusieurs façons. Voici une petite liste non-exhaustive des façons de le porter.
Le paréo jupe/pagne
Pour l’homme, Il est en général enroulé autour de la taille à la façon d’un pagne. Pour la femme, il suffit d’enrouler le paréo autour de la taille et de l’attacher au niveau d’une des hanches ou sur le devant pour faire une jupe longue. Pour en faire une plus courte, pliez le paréo et répétez la même opération que pour la jupe longue. Cette solution est très pratique si l’on souhaite cacher ses hanches.
Le paréo robe
Ici, le paréo va se décliner en robe, mais de plusieurs façons. Une première façon est la robe bustier. Comme pour la jupe, il suffit d’enrouler le paréo autour du buste sous les aisselles et d’attacher les deux extrémités du paréo sur le côté ou sur le devant. Il existe une autre façon que l’on nomme la plupart du temps « à la tahitienne ». Pour cette technique, faîtes passer le paréo sous une aisselle et nouer les extrémités du paréo sur l’épaule opposée. Vous obtiendrez ainsi une robe asymétrique très tendance.
Le paréo haut
Le paréo peut aussi être utilisé comme un petit haut sexy qui vous permettra de sortir. Pour ce faire, nouez le paréo derrière le cou et croisez le entre la poitrine pour faire un nœud au niveau du dos.
Le paréo chapeau
Le paréo se porte aussi sur la tête. Pour exemple, plier votre paréo pour en obtenir un triangle. Lorsque vous posez le triangle sur votre tête, tenez les extrémités et faites des nœuds avec ses extrémités.